dimanche 8 février 2009

La Gorzderette

Compétition amicale et festive, dont le slogan est "détendez-vous, ça va bien se passer".
Avec la fouine.
Tout commence par le retrait des dossards, où il fallait présenter un certificat médical... que nous n'avions pas.
Un petit coup de word... un peu de copier-coller... et nous voilà apte à affronter les épreuves. Merci internet.

Par équipes de deux, 113 équipes, cinq épreuves diverses (luge à foin, ski de fond avec jeté de béret, cascade, course en montagne encordés, ramonneurs en raquettte-tandem) sont proposées. Le but est d'arriver à engranger le plus de points possible. Le premier prix est... un lapin chacun (vivants) qui s'appellent Gorz et Derette.

On monte au site à Champagny-le-haut.
  • On commence par le plus physique... la luge à foin de plus de 100kg... avec un parcours en 8 et des bosses à franchir... on signe l'un des 10 meilleurs temps. On a tout donné au point d'avoir la gerbe pendant un bon quart d'heure.
  • Ensuite, parcours d'arête en montagne... vraiment pas facile. C'est un jeu d'équilibre sur des rondins ou des poutres rondes verglacées et un passage de rimaye déversante à franchir à l'aide de piolets droits enfoncés dans la neige "abominable".
  • Epreuve surprise, comme d'habitude très originale : ramonneurs en raquette-tandem avec l'échelle et le hérisson . Coordination, superbe entente et tactique sont au rendez-vous. Un petit cafouillage pour enlever les fixations des raquettes nous fait perdre de précieuses secondes mais nous sommes quand même dans le top 10.
  • Cascade. On prend la ligne, pensant être la plus dure, donc la mieux récompensée ; mais ce n'est pas le cas. L'entrainement intensif des semaines précédentes rend cette épreuve trop facile pour moi. Le public commence à chauffer et me pousse à sortir sur la plateforme de la structure et à envoyer un gros salto arrière... qui m'offre un bonus "show".
  • La dernière épreuve... celle où l'on ne brille pas... celle qui nous a mis dedans... le ski de fond. Pour Ben c'était la première fois. Et pour moi, ça remontait au Lycée du Diois... Le premier a fait 1"55 ; j'ai fait 2"48 avec une chute et le passage du tunel en pleine face. Pour Ben, c'est 3"20 et quelques chutes aussi.

Voilà pour les épreuves. On a quand même fini 3èmes au général et bien fêté pendant le concert. On a gagné plein de bricoles qui ont rentabilisé le voyage.

http://www.gzd.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire