mercredi 20 janvier 2010

Hasta la vista

Freissinières a enfin revêtis sa parure froide et glissante, du coup nous voilà Arnaud et moi pour gravir cette belle ligne qu'est "Hasta la vista".


La ligne passe sur la belle double épée qui pend

Et pourtant cela n'était pas gagné d'avance. En me réveillant à La Grave vers 4h30 du matin, je suis malade, et mon ventre insiste pour évacuer tout ce qu'il avait gardé durant la nuit. J'ai failli renoncer à ce moment là, mais Arnaud étant déjà parti de Gap, je ne pouvais plus faire marche arrière. On s'est donc retrouvé à 6h00 au point de rendez-vous. Il m'aide à faire mon sac entre 2 vomitos et dans ma tête je me fais violence.
Nous commençons à marcher vers 6h20 et tout de suite le Coca refais surface, c'est sûr aujourd'hui ça va être dur. Nous montons au pied de Gramusat et je kairn le chemin. Le jour se lève et je dis à Arnaud, "aujourd'hui on ne se battra pas pour faire les longueurs en tête". Il me répond, ravi, que je devrais être plus souvent malade. Et le voilà parti en tête pour atteindre la longueur clef de cette voie, 15m de dry en M8 qui bute sur une énorme épée en grade 6.

Et moi derrière qui lutte entre le sommeil et la gerbe. Je le rejoins, non sans mal avec le sac à dos. Et bien ma fois cette longueur ma réveillé ! Tellement que je lui demande de passer en tête pour la suite, une grande longueur à 90° sur 50m. Et nous voilà au sommet, tout le monde est ravi et moi je suis guéri. Comme quoi, il faut toujours combattre le mal par le mal.
A très bientôt les amis, car les conditions sont à présent là pour envoyer du gros ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire