vendredi 22 janvier 2010

Le Champsaur, un monde à part.

Il existe un endroit en France où les cascades sont en abondance et où il n'y a personne à l'horizon. Il n'est pas obligé de se lever à 4h00 du matin pour être sûr d'être le premier. C'est un endroit sauvage et merveilleux par ses paysages.
C'est donc vers 10h00 que nous arrivons au parking pour nous faire plaisir dans "
Persévérance", Un petit bijou du coin. 3 longueurs, de mixte et glace raide. C'est avec mon ancien coloc Sylvain Audibert et sa copine, Lise Billon, membre de l'ENFA que l'on s'est attaqués à cette difficile entreprise (avec le recul).
Sur le topo c'est marqué que la première longueur est
spitée. Oui, mais ils sont espacés ses petits pédés. Heureusement que j'avais pris quelques friends au cas où. Et bien j'ai bien fait !!! Il m'a fallu 1h00 pour libérer cette première longueur en M7 très pauvre en glace. Derrière ça a couiné sévère, mais tout le monde est arrivé au relais, sauf un piolet que madame a laissé s'échapper (et oui toujours les mêmes). La deuxième longueur commence en rocher et fini en glace raide, et pareil il faut s'y employer pour en venir à bout. La suite, plus classique est la cerise sur le gâteau, 50 m de glace ou l'on se sent fort après les précédentes longueurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire