lundi 1 mars 2010

Grandes Jorasses, nous sommes prêt !

Nous montons aujourd'hui, Ben Guigonnet, Thomas Arfi et moi sur Chamonix. Le coffre de la voiture est plein, comme à chaque fois que l'on se rend sur Cham. Plein de matériel pour travailler et aussi pour se faire plaisir et accomplir de grandes choses.Après plusieurs dizaine de coups de fil ses dernière semaines, nos sacs sont prêts pour les Grandes Jorasses. L'objectif cette fois-ci est de répéter une voie à Babanov, "Eldorado". Ouverte en 1999 en 15 jours, puis répétée par Lionel Daudet en solo hivernal en 15 jours en 2002. C'est donc un morceau de choix que l'on va essayer d'honorer.Chacun à acheté ses lyof et préparer sa petite lingerie fine pour en découdre. Nous allons nous rejoindre ce soir lundi 1 mars sur Chamonix.Je dois vous dire que pour moi cette face nord des Grandes Jorasses reste encore inconnue, je n'y ai jamais mis les pieds. C'est donc avec impatience, envie, un peu de peur (normale au vu du monstre) que j'ai l'intention de m'y rendre. Ben et Thomas y sont déjà allés pour faire l'éperon Croz et le Linceul, mais je suis sûr qu'ils sont comme moi.L'expérience du big wall on l'a, mais le big wall en face nord, ça, pas vraiment. Car "Eldorado" ne va pas être une petite ballade: on compte mettre 10 jours pour en venir à bout. 10 jours en face nord à gérer les gants, faire de l'eau, les orteils, ça n'a rien à voir avec la paroi d'El Capitan où l'on grimpe torse nu et où le problème c'est plutôt les coups de soleil.Mais bon il faut bien refaire le plein de nuits en portaledge pour arriver au quota de l'année dernière (environ 25 !), c'est tellement bon.La météo est plutôt mauvaise en ce moment, on va en profiter pour faire un premier portage et puis bosser un peu et dès qu'il y a un créneau qui nous permet d'aller au pied du mur, on file. Après on verra mais on arrivera quand même à faire quelques longueurs dans le mauvais, ça c'est l'avantage de l'artif.Je vous tiendrais au courant de l'avancement après le premier portage.
A plus les amis ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire