lundi 31 mai 2010

En redescendant du McKinley


Projet réussi, même si ce n'était pas par la voie "royale" qui était prévue !
De retour au camp de base à 14.000" hier soir les perspectives n'étaient pas trop bonnes, bien que conformes aux prévisions : dégradation prévue dès lundi - 50 cm de neige et du vent "Anchor. all down" dit le panneau des rangers.
On prend tous les paris ; pour ma part je suggère " zone Anchorage, redescendez tous sur la terre ferme , si vous voulez une chance de reprendre l'avion avant la tempête".
Avec ces prévisions, qui sont également confirmées par une équipe de français qui ont un routeur à Chamonix, Fred et Benjamin ne vont pas prendre le risque de rejoindre la face Nord. Il ont besoin d'une journée pour rejoindre la face et de 2 jours de grand beau pour atteindre le sommet par cette voie nettement plus technique que la face qu'ils viennent de gravir. Donc techniquement pas possible en une seule journée de beau. Des regrets pleins leurs chaussures, mais remplis du bonheur d'avoir réussi une jolie partie de leur projets, ils vont replier les tentes et remplir les pulkas pour redescendre au CB et rappeler le taxi.
Entre temps Antoine et ses copains sont rentrés ce matin en France.
on vient de rentrer en France avec les copains, ce matin à Genève !

"je m'en suis voulu pour le coup des photos de l'autre fois, je ne l'ai pas fais de suite en arrivant à Talkeetna et après c'était foutu ! du coup en regardant nos photos, j'en ai trouvé quelques unes pas mal de Fred et Ben au Camp de Base". Merci Antoine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire