mardi 23 novembre 2010

Zion national parc le paradis des parois de gres

Zion, le paradis comme son nom l'indique.

Ici les voies font entre 100 et 500 mètres de haut. Pour faire simple ces grandes voies sont un empilement de belles couennes que l'on peut retrouver à Indian Creek, mais avec l'engagement et le gaz en plus.


Les falaises sont quasiment aussi grande que dans la vallée du Yosemite mais avec une concentration plus importante. Le couleurs sont hallucinantes, on passe du rouge à l'orange puis au blanc-beige, énorme.
Zion National Park

Le contraste des couleurs de cette vallée en fait un repère très convoitée des photographe du monde entier.

On est toujours 6 guides ou aspis à grimper et on se répartis les voies à faire. Nous avons commencer par "Monkeyfinger" avec Ben et Juju, une voie 3 étoiles sur 4

"Monkeyfinger" la ligne de fissure du milieu

9 longueurs entre 5+ et 7a+. Ben c'est chargé des longueurs dur à doigt et avec Juju on a fait le reste. Au final une voie assez dure et très belle, on la recommande.
6a !!!
Juju se régale en 5ème longueur dans "Monkeyfinger"
Le lendemain on se fait "Shune's Buttress", un must du coin de 8 longueurs entre 6a et 7a. On n'a pas été déçu, toutes les longueurs sont belles et il y a de tout, des dièdres...

des cheminée, des offwidth, et des fissures parfaites dans des murs lisses.

Et cerise sur le gâteau, avec la dernière longueur de 50 mètres en 6a fantasmagorique, juste parfaitement belle, que du bonheur.
du pure bonheur, je vous dis
Au troisième jour, le réveil est un peu rude et nos corps endolorie et un peu anesthésiés ne répondent plus trop au commande, c'est décidé aujourd'hui ce sera farniente, boutique et café.
Juju à l'attaque de L7 dans "Shune's Buttress"
Sur Internet, on prends la météo et apparemment les jours prochains vont être pluvieux ... On hésite entre rester ici et zoner en espérant une fenêtre clémente ou l'attrait d'aller voir comment est "Red Rock's" vers Las Vegas. Entre les deux nous hésitons mais je crois que plusieurs gai lurons veulent aller reposer leur moral sur des spits en dévers et se laisser tenter par la ville du vice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire