mercredi 2 mars 2011

Premier championnat de France d'escalade sur glace ... j'y étais !!!


Enfin du sport, voilà que la cascade fait son apparition dans le monde sportif en France.
C'était le week-end du 12-13 Février à Champagny-en-Vanoise, là où se déroule la fameuse "Gorzderette".
On a pu grimper sur la tour, afin de nous départager, nous étions 15 participants. Les ouvreurs, Seb Foissac et Jonhatan Joly, ont œuvré toute une semaine pour faire de cette compétition une belle réussite.
Belle tour, quand même, unique en France !!
Les qualifications pour la Demi finale se sont faites sur 2 voies le samedi, où tout le monde a pu exprimer sa grimpe. Pour ma part, je me suis faufilé en évitant les prises en résine pour ne grimper que sur la glace, eh oui, j'allais quand même pas changer mes habitudes.
Dans cette voie je n'aurai touché que deux prises, hi hi hi
A la fin de la journée les résultats arrivent et nous sommes 4 ex æquo à la première place. C'est bon pour 8 d'entre nous pour demain en Demi finale.
Le lendemain, on attaque vraiment les choses sérieuses avec une voie de Demi, puis une voie de Finale.
Ça déverse un peu quand même !!!
Là, on est obligé de passer sur des prises en résine et je n'ai pas fait de dry de l'année, du coup je suis un peu stressé car je n'ai aucune sensations sur les prise artificielles, mais bon j'arrive à me qualifier en ratant la dernière prises de la demi finale, trop daubé des bras.

On reste en isolement durant 3 heures pour la finale et la pression monte, du coup on lime les piolets et crampons pour optimiser tout ce qu'on peut.
Simon Duverney à ma droite et Eric Jamet à ma gauche, les grands vainqueur de cette compétition
Mais cela n'aura pas suffit puisqu'en finale je tombe sur une erreur dans un ballant qui me sera fatal. Je redescend déçu de ma prestation car je n'ai pas eu le temps de forcer vraiment. Dommage pour mes bras qui étaient prêts à tout donner et bravo à Simon qui est le seul à sortir la voie de Finale.
Au final, une 6ème place méritée au vu de mon entraînement, un peu de déception mais pas mal d'amusement.

L'année prochaine c'est sûr je reviens mieux préparé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire