dimanche 15 décembre 2013

Spot de Dry Tooling pour tout le monde

Un petit article pour mettre à disposition de tout le monde le travail des deux automnes dernier pour l'ICE.
Un peu de pub, ça fait pas de mal ...
Le spot du Fournel baptisé le secteur "Accu", qui à servi deux années de suite au contest de l'ICE. Ouvert par Dimitri Messina, Mathieu Maynadier et moi même.
Très beau spot ou les longueur sont assez courte mais intense. Certaine prises sont marquées en rouge avec du Cryomarqueur, mais avec le temps ça s'efface!
En hiver la glace fais son apparition dans certaine ligne rendant la pratique plus agréable.
Voilà à quoi ça ressemble en hiver
Merci Lafouche
Pour l'accès c'est très simple il faut se garer au parking au fond du Fournel et on vois le secteur depuis la voiture. Juste à Gauche de Davidoff à environ 70 mètres (10 minutes).

 Nom de voies connus :
2 : Droit dans l'accu
3 : Accu-lé
Erwann dit le "Green lantern" pris en photo par Laurent Lafouche dans "Accu-lé"
4 : Prends ton accu
5 : Bouffe moi l'accu
7 : Paye ton Accu
11 : Dry & Fly
Manu Pellissier dans la voie 13, M5 (Re merci Lafouche)
Gaetan Raymond en personne qui enchaîne le M11+ au premier essai !!!
Et enfin le secret spot que je dévoile à tout le monde car il ne servira pas pour le contest de l'ICE de cette année, puisque l'organisation à changé de main.
Ancien site d'escalade ouvert apparemment par Monsieur Charignon. Il n'a pas longtemps servi puisque les voie était assez moche car toutes sicaté et le rocher peu agréable.
C'est Jonathan Joly qui le premier à ouvert des itinéraires de dry en ajoutant à la falaise des rondins de bois.
J'y ai ensuite rajouté mon grain de sel en utilisant les points des anciennes voies en les transformant en voie de dry. D'autres longueurs ont vu le jour pour offrir un beau spot de dry à côté de la maison et plein Sud.
Ici les prises sont marqués à l'aide de craies grasses, du coups ici aussi ça peux disparaître avec le temps.
Quand je vous dis que c'est plein sud je ment pas. Ici dans "Double chèvre"
Seul la voie numéro 1 n'a pas d'auteur puisqu'elle ai apparu sans consentement, je ne sais pas qui à fait cette voie, qui est d'ailleurs très belle.
 Pour l'accès, c'est simple : Il suffit de se rendre à Saint Martin de Queyrières et de se garer au plus haut du village vers un petit pont. De la remonter la piste à pied jusqu'à une grande croix en dois de 4 mètres de haut. De là traversé jusqu'au toit (10 min)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire